Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunabetse
15 novembre 2015

Grand corps malade

 coup de coeur

Cette après-midi,

devant l’écoute forcée de Grand corps malade,

un rythme soutenu de ces puissants textes,

de ses mots il s’est écroulé,

il s’est arrêté un court instant,

de son souffle elle a suivi.

Inerte...

 

Appuyant sur ma poitrine,

son souffle dans le miens,

il est venu, le relancer,

un battement a retenti,

un autre a suivi,

ensemble ils ont réussi,

L’horloge est repartie.

Leur inquiétude aussi,

le sourire toujours présent.

Rassurant,

 

Les yeux dans les yeux,

les larmes dans le regard,

racontent l’histoire,

que personne ne veut entendre.

 

L’histoire qu’un jour,

je devrais conter,

que tu devras écouter.

 

Un regard sans mots

Une larme cent histoires

Sans larme une histoire perdu

Un regard cent mots

Une larme sans histoire

Cent larmes une histoire

 

Cette histoire

que ton sourire efface.

L’histoire sans fin,

que rien ne peut effacer,

laisse moi un jour, te la conter.

 

...

 

A chaque arrêt,

j’ai le regret,

de ne pas conter

plus souvent

ces quelques mots

 

A chaque arrêt,

j’ai le regret,

de l’absence de tes bras

de l’absence de tes larmes

de l’absence de toi

 

A chaque arrêt,

j’ai le regret,

de l’espoir qu’il est

le dernier

 

A chaque arrêt,

je pense ...

trop

pour partir déjà

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité