Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunabetse
15 novembre 2015

15 novembre

malo3

Ton prénom, une ville
La plus belle sans doute
Une belle ville à visiter
A visiter toute l'année
Pour y voir toute ses saisons
Toutes celles que tu aimes
Ta ville, ton cœur, ton prénom

En vieux Breton il signifierait
mach « otage, gage, garantie »
et
lou « lumière, brillant, beau »

Tu serais
Intuitifs et audacieux
Sensibles et secrets
Intelligent même

Je n'ai trouvé de défaut à ce prénom
Têtu celui-là je pourrai te le donner

J'aurais envie de rajouter
Poète, mes larmes succombent à la lecture de tes rares textes.
Heureux, heureux comme la pluie qui nourrit ses plantes.
Vivant, comme les rayons du soleil dans l'eau du lac.
Amoureux, comme j'aimerais l'être.
Généreux, tu m'as offert une part de toi, jamais je ne l'oublierais
Et triste parfois, surement pour retrouver cette énergie qui te permet d'être tout ce que tu es.

Certain de ces mots parles par d'eux même

Otage de lui-même, de ses secrets, de ses peurs
Gage de la fabrication, d'une crêpe ;-)
Garantie d'une grande confiance, garantie de sentiments, de réconfort
Lumière,
celle qui guide vers le haut,
celle que l'on entend au loin juste quand il le faut.
Elle est faible, toute petite, car encore jeune, mais d'une immense puissance.
Sans faiblesse apparente, elle éclaire ceux qui veulent bien la suivre, vers ces chemins de couleur.
Elle grandit vite, très vite, sa puissance et sa force aussi.
Une lumière inépuisable même dans une obscurité totale.
Brillant comme le phare dans la nuit noire.
Il éclaire le chemin de celui qui veut bien le voir.
Beau mais caché derrière ces cheveux d'ange
Beau en or il est, ce cœur qui aime sans compter

Tu as toujours la petite phrase choc.
Celle que l'on n'attend pas, celle qui marque, celle que l'on n'oublie pas

J'ai lu quelque pars qu'il voudrait dire "prince sage", j'ai sourie.

Tu es le prince sage de ta Bretagne. 

Bonne fête 

 

zaDrcTWR

Merci Vagabonde pour ces couleurs magnifiques et le petit plus du texte.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Vagabonde pour les couleurs vertes des photos ;-)
M
"prince sage" la définition ne doit pas être la bonne merci Esteban ton texte me touche ! Même si je ne suis pas Breton mais ..Malouin :-)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité