Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunabetse
24 octobre 2015

J'ai pensé à ...

330 - z1bTaJv

Je suis parti sans lui. Il est posé sur mon bureau, non loin de cet qui écran, qui affiche si souvent mon rocher ou encore mon cimetière, ou toutes ces photos qui me font voyager. J'ai envie de les revoir. J'ai envie de me battre, pour un jour, pourvoir me poser entre l'Artiste et l'appareil. Pour admirer ces œuvres de mes yeux. Il ne m'a pas pourtant jamais quittais.

Devant mes yeux à chaque clignement, dans mes pensées à chaque instant. Il est toujours là. Dans mon cœur qui bat lentement, sereinement, en paix. Pour une fois je n’ai pas peur. Ce cadre même absent, me rassure. Il m'offre la force de ces larmes, tant coulaient à l'écriture de ces mots, tant coulaient à la lecture de ces mots. Il me rappel de la bataille je dois la gagner.
 
Pour une fois mes larmes ne coulent pas. Pour une fois cela ne me dérange pas d'être ici, même si le temps ici s’écoule au ralenti. J'ai juste envie de donner quelques nouvelles des bonnes.
 
Je renforce mon énergie
En pensant à toi qui passe tes journées ici avec moi
En pensant à toi que j’aime tant
En pensant à toi qui m’énerve en ton absence
En pensant à toi qui m'apaise en ta présence
En pensant à toi qui m'oblige au partage
En pensant à tes coloriages que j'imagine grandissant
En pensant à tes #pauses pipi, qui me donne envie
En pensant à ton Nutella, que j'aimerais partager
En pensant à tes jolis mots, qui me font rêver
En pensant à tes blagues nulles, qui me font tant rire
En pensant à ton humour décalé, que j'adore
En pensant à tes phrases philosophyque, que je ne sais écrire
En pensant à ta correction orthographique du çasa
En pensant à tes angoisses, que je ne peux chasser d'ici
En pensant à ton cœur, je vous imagine grandir ensemble
En pensant à toi, sur on lit d'hôpital
En pensant à vos photos, qui me font tant voyager
En pensant à ta PP qui change si souvent, que j'aime tant
En pensant à ce cœur de feu, qui remplit le mien de chaleur
En pensant à tout ce que je vais avoir à rattraper
En pensant à toute cette lecture, qui m'attend en arrivant
Je suis loin est pourtant ces "toutoutoutout" je les entends
En ne pensant pas à elle, si omniprésente
En pensant à vous qui m'aidez dans ce combat
En pensant à vous à qui je n'ai pu dire au revoir
En pensant à vous qui me manquer tant
En pensant à vous qui me donnez la force de continuer
En pensant que je pense trop à vous tous
En pensant à ce combat déjà perdu, que seul je mènerais jusqu'à la fin, avec vous dans mon cœur
Je pense à demain, au futur. A ce futur que j'ai envie de connaître
Je pense à demain, au jour d'après et au suivant et...
 
Toute la journée et toute la nuit, je rêve de ce lac qui m'évade. Du lac ou je nous voie tous. Ce lac paisible ou nous chantons, dansons, rions. Ce lac ou nous sommes heureux tout simplement, tous ensemble.
Je pense simplement à vous, et à tout ce que vous me raconterais à ma sortir.
 
Et pour une fois, je pense à la suite
Tout simplement, je pense à demain


Texte dicté à Valentin lors d'un séjour.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as l'air d'aller mieux. Je suis contente pour toi ! <br /> <br /> Continue à penser de cette façon, tu verra bientôt la lumière s'approcher de toi, et je ne parle de la mort, mais de l'espoir !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit,
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité