Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunabetse
21 octobre 2015

Un long commentaire ou un court texte

Me revoilà devant cette photo encore. J'y viens sans même le vouloir comme attiré. Comme deux aimant attiré l’un et l’autre. Ce rocher et ce cimetière sont tous deux comme un besoin nécessaire pour moi

Ils ont tous les deux un effet bien différent.

Souvent une envie de commentaire, souvent l’envie de les voir devant moi.

J'aimerai les voir et leur parler, leur raconter ce qu’ils me font ressentir.

Avec eux raconter à ce rocher tout ce que je ressens devant lui.

Seul à ce cimetière, tout ce qu’il me rappel, tout ce qu’il m'interpelle.

Ces deux photos me font ressentir de bien grandes émotions, si différente,

Parfois je pars à leur recherche juste pour ressentir ces émotions, elles montent au fur et à mesure que ma recherche avance. Je le fais sûrement exprès, elles sont toutes les deux dans mes favoris. Le fait de les chercher doit faire partie de la route pour arriver jusqu'à elles.

Tant d’émotions en y arrivant, même avant, je les connais par cœur, je pourrais, je les dessinerais les yeux fermés.

Beaucoup de mots en sont sorties dans des commentaires, dans des textes. D’ailleurs, le premier.

Un jour, au lendemain d’un feu de bois prêt du lac, avec eux, j’aimerais aller embrasser ce rocher et remercier le cimetière de prendre soin d’elle depuis ce jour.

Ces deux photos, je les veux sur mon mur, sur le mur de chambre pour chaque jour penser et ressentir toutes ces émotions au fond de mon cœur et ainsi les aider à la vaincre éternellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité