Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunabetse
30 septembre 2016

Joueur de guitare

dessin_guitariste_2

Devant un péri.
Un guitariste joue, chante. Je l'écoute discrètement, sans ne rien dire, sans commentaires.
En silence, mes yeux se ferment.
Le doux son de la guitare sèche me berce. Sa voix rocailleuse, malade aujourd'hui, m'envoûte.
Les doigts déchirés par les cordes, la pause s’impose. Un morceau Soundcloud lancé, j'écoute les yeux fermés.
J’ai l’envie, l’envie de dormir. Au rythme de la musique l’envie de chanter, de danser grandit.

Je laisse mes doigts écrire. Je laisse les mots venir pour juste entendre l’endormissement et la paix. D’un œil, d’un seul je dors, de l'autre je tape sans regarder les touches.

Désolé, désolé. Je n’arrive pas écrire une phrase sans penser à autre chose.
Penser a rien de précis, juste la concentration qui ne reste pas au même endroit.
Je pars en penséés je ne sais où, j’y reste pas longtemps et je reviens pour aussitôt repartir. La chanson dans les oreilles, la guitare dans le cœur, n’aide en rien.
Je m'évade sans vraiment le vouloir. Un son, surgit il me réveille de mon évasion, une notification, une bonne nouvelle, un bonne nuit, un bisou, celui que j’attends souvent.

Je repars dans un rêve, éveillé. Le péri court toujours, la guitare joue toujours au rythme des mots, je succombe en un sens.

Je m'évade, j’en ai envie cette fois. L'évasion dans un rêve, un rêve à deux, simple.
Une larme au bord, attend patiemment. Deux secondes les yeux se ferment, le cœur s'allège, le souffle devient régulier, fin.
Aujourd'hui, en ce jour spécial, j’aimerais être plus loin, avec une personne. Je pars en vrille.
Je pars en larmes. L’image d’une fête, d’une fête en famille. Larmes pour moi, heureux pour lui. Fatigué, la guitare dans les oreilles je vais partir m’endormir ou essayer de rêver de ses notes.
Si tu veux me séduire, joue moi un air de sèche allongé dans l’herbe au crépuscule d’une pleine lune. À coup sur mon cœur d'émoi partira en songe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité