Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunabetse
15 mai 2016

Un Tweet, un FAV ou un RT

maxresdefault_noirÀ chacun des tweets lu, je me pause, je réfléchi.

Je pense à ce que je vais faire, un FAV, un RT, un tweet ou...

Je me demande si...
Si je FAV ça va te gêner ou pas ? Tu vas le prendre comment ? Bien ? Pas sûr !
Go, je FAV.
Merde, Twitter c'est actualisé, j'ai FAV un autre tweet. Je déFAV. Et sur ton tweet alors je fais quoi ?

Et si... je RT ? J’ai bien envie mais... Je ne veux pas te gêner. Et toi, tu vas dire quoi ? Je ne vais pas te faire chier ? Si surement.
Merde, je ne sais pas. Je ne sais quoi faire, encore.

Et si je te tweet ? Oui mais... je dis quoi ? Ha... oui, je sais ! Non... tu vas mal le prendre !
Je me pause, je réfléchi.
Go... j’essaie. Je tape une phrase. Je corrige le dernier mot. Je change le premier. J’en rajoute un. C'est nul ! Je supprime tout. Je recommence. J'en tape une nouvelle, puis... une autre.
Je m'énerve. J’abandonne.

Tiens ! Tu as tweeté sous ce tweet ! J’voulais le faire aussi ! Ha mais, tu as dit ce que j’allais dire !
Je fais quoi ? Je tweets sous toi ? Non ! Tu ne vas pas aimé.
Je me pause, je réfléchi.
Go... direction le tweet d’origine. Mais heu, je ne peux pas tweeter la même phrase que toi. Je mets quoi ?
Rien ! Tant pis ! Je m'efface, encore.

J'en ai marre d’avoir cette peur. Cette peur de déranger. Cette peur de gêner. Cette peur qui devient phobie.
Elle est là maintenant, même avec ceux qui l’avaient fait disparaître. Plus grande avec eux encore.
Elle grandit et se renforce. Cette peur de gêner et de finir par perdre. Par perdre ceux que j'aime, un peu ou trop.

Je me sens comme le fin coup de crayon, celui que l’on efface simplement, avec le bout du pouce sans gomme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité