Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunabetse
25 novembre 2015

Un merci au coeur d'or

 3176697503_1_12_kcT4EOrJ

Dès le commencement de ma lecture, une seule larme est venue. Je l’ai senti chaude, couler sur ma joue, le long de mon nez. Une seconde est venue la suivre. Elles coulaient doucement comme si il ne fallait qu’une seule ligne par larme de texte.
Mon œil à vue au loin, un mot redouté, celui au bas de ton texte, celui après les trois petits que j’aime bien, celui qui est difficile pour moi car bien plus encore pour toi.
Le reste de mes larmes n’a fini de couler. De la fin de la première à la dernière lecture, elles ne se sont arrêtées. A l'écriture elles sont encore là, encore chaudes.

Tu m’as offert un cadeau il n’y a pas longtemps, le premier reçu qui venais d’un cœur. J’ai envie de dire aujourd’hui, un cœur d’or.
Tu m’offres aujourd'hui un texte, un autre cadeau de ton cœur, il est pour moi plein de larmes, plein d’amour. Aucun mot n’est assez fort pour te remercier. J’aimerais te dire merci, ce mot est bien trop petit, pour exprimer mes larmes. Je vais en chercher un ou t’en inventer un. Mieux, je vais le graver dans chaque vague de ta mer.

C’est en larmes toujours que je vais terminer ce commentaire. C’est en larmes que je relirais ton texte, non le poème d’un artiste. Je sais que pour toi tu n’en es pas un, mon cœur me dis l’inverse, tu es mon P'tit Artiste.
Peut-être, si tu me permets je laisserai un autre petit commentaire.

Merci de m’offrir l’intensité de cadeau du cœur, de bien bizarres émotions.

Sans jamais me décevoir tu fais des bêtises ce n’est pas grave.
N’ai pas peur de toi, tu ne pourras me décevoir.
Je te le dit souvent, tu n’écoutes pas, je te le répète ou pas tu connais très bien la suite.
Je l’ai déjà dit aussi sûrement moins, alors je te le redis, n’oublie pas de grandir avec toi et ton cœur.
Je voudrais juste te demander, fais attention à ce petit garçon, celui que j’ai connu y a un moment, celui qui va très vite devenir un Grand Monsieur.
Dommage que tu ne crois pas plus en toi. Tes textes sont superbe, fort, puissant. Tu arrives à faire ressentir cette claque ou dans le cas de ce texte, ce coup de poing dans la poitrine.

Ton texte une merveille ! Je vais m’arrêter là, sinon mon commentaire va faire les trois pages que tu aimes. Je continue un peu?

Bisous mon Artiste

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sais pas a qui ce texte est destiné ;-) mais bravo il est très émouvant et oui bien sur tu peux laisser d'autres coms . Merci Esteban
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité