Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunabetse
13 novembre 2015

Protection rassurante

3176697503_1_12_kcT4EOrJ

Bisou sur le front
Un signe de protection,
Un geste pour rassurer
Une attente à chaque coucher
Un symbole d’enfant
Un symbole perdu pour un orphelin

Ce petit geste simple
Qu’un petit frère
Offre à son grand frère
Comme signe de compréhension
Comme pour le protéger, le rassurer

C’est injuste et difficile
Les rôles sont inversés
Les petits protègent le grand
Une image pour tous
Bien difficile à supporter
-
Comprendre les larmes de l’autre
Accepter ses larmes

Mentir sur son état
Comme pour rassurer l’autre
C’est idiot on le sens
C’est encore pire
L’imagination travaille

Penser qu’il est faible
Cet être qu’on aime
Une erreur humaine
Une erreur stupide
Ils sont fort ces cœurs qui nous entourent

Je le fait tout le temps
À chaque question
Je réponds en rassurant
Sachant que bien souvent
Que cela inquiète encore plus
Je ne rassure que moi même
Pour ne pas croire qu’il est inquiet
C’est idiot mais c’est ce que l’on est

Tu as le droit de me le dire
J'ai le devoirs de t'écouter

 

 


Le tiret symbolise un moment. Un moment ou j'ai été interrompu, pour aller parler avec mon P'tit con.

Faut que je trouve une autre façon de t'appeler, je l'aime bien, mais j'ai l'impression de t'insulter alors que je t'aime.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merde je suis la cause du tiret !! ba bien ne jamais stopper un artiste dans son élan ;_)
M
superbe texte bravo Esteban. Laisse moi d'offrir 10000000000000000000000 de protection rassurante :-)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité