Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunabetse
26 octobre 2015

Prendre le temps de

df233924

Ecrire, parler, raconter un cœur

Je dis souvent "écoute ton cœur te raconter son histoire"

Ce cœur que nous avons tous, ce cœur que nous utilisons tous.

Pas de la même façon, et à mon avis de la mauvaise façon.

Si l'homme apprenait à l'écouter il y aurait moins de ... et beaucoup plus de ...

Une solution si simple "écouter" apprendre à écouter son cœur pour comprendre celui des autres et faire grandir le sien par leur retour.

Prendre le temps d'écouter. Prendre le temps de comprendre. Sans jamais obliger tout en acceptant. Sans jamais attendre de réponse, sans jamais attendre la réponse que nous voulons mais entendre la réponse que souffle le cœur des autres. Facile ?

Nous devrions tous, lui faire confiance, suivre le chemin qui donne montre. Prendre le temps d'écouter son histoire, notre histoire. Prendre le temps tout simplement. Tous ensemble nous en avons beaucoup, nous ne devrions pas compter que sur le nôtre, mais sur celui ne nous tous. Seul nous ne sommes rien. Ensemble, tous ensemble, une armée non l'armée, celle qui pourrait tout vaincre, même le soi-disant impossible. Mais... c'est seul que nous préférons évoluer vers un incertain futur écrit au sang dans la roche.

 

Mon cœur lui est très con, il se fait avoir bien souvent, mais ce n'est pas bien grave.

Il aime offrir l'amour qu'il fabrique, il n'attend rien en retours. Il en fabrique sans cesse, en déborde bien souvent. Il s'attache très vite et ne se détache jamais.

Je ne sais jamais comment montrer ce qu'il ressent pour toi, pourtant une grande place en, lui tu y prends. Je le sens quand mes yeux cherchent ton regard sur tes photos. Je le sens grandir en moi, battre d'une autre façon.

J'ai compris, je crois ce qu'il veut dire.

Il faudrait que j'écoute ce conseil, celui que je donne si bien souvent "prend le temps d'apprendre à écouter ton cœur pour comprendre celui des autres".

 

Toi qui à lut ce texte, c'est en pensant à toi et a ceux qui t'entoure que je l'ai écrit. Relis me en pensant à tous ceux qui t'entoure et pas seulement ceux que tes yeux aimes observer en silence.

Essais, juste une fois, d'écouter ce cœur qui bat en toi. Ecoute son histoire, écoute ce qu'il te raconte. Prends ce temps pour l'écouter, je te l'offre du miens, qui pleure si souvent en observant les contours des paroles si facilement prononcés.

Qui que tu sois, prend une part de mon cœur pour écouter le tien.

Je vais publier, partager, relire ce texte et pourquoi pas suivre mes propres conseils.

Par les vents chauds ou froids, un bisou à vous tous, je vous envoie. Ne soyons pas égoïste rajoutons un S en majuscule à ce petit bisouS, pour le transformer en un vol de bisouS parcourant les chemins de tous ces cœurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité