Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunabetse
12 juin 2016

Regard aux cents émotions

d5aaafd5

J'en ai marre des regards, les haineux qui observent sans indiscrétion.
J’en ai marre des regards, ceux de mépris qui en silence raconte l’histoire.
J’en ai marre des regards, ceux de pitiés qui se détournent et se posent.
J’en ai marre des regards, les détournés qui fuit et reviennent en discrétion pour observer.
J’en ai marre des regards, ceux des murmures insilencieux que l'on entend sans peine.

J’en ai marre de cette sensation, de ne pas être à ma place.
J’en ai marre de cette sensation, d'être de trop.
J’en ai marre de cette sensation, de déranger.
J’en ai marre de cette sensation, de ne pas être comme les autres.
J’en ai marre de cette sensation, d'être différents.
Ouais, je suis tout ça. Je veux juste être moi et rien que moi.

J’en peux plus de sentir toutes ces têtes se retourner sur mon passage.
Je sais que mon non habitude fait augmenter ces sensations, ces sentiments.
Je ne sais pas la contrôler, je ne les connais pas.
Je n'en ai pas envie.

Plus je sors, moins j’aime ça. Mais putain que j'en ai besoin.
L’agoraphobie grandit.
J’ai plus envie de m'enfermer, que de voir le soleil me brûler la peau. Parfois je préfère voir mon verre seul à mon bureau plus tôt qu'à deux à la table de la terrasse du café.

Twitter est le seul endroit où je peux être en partie moi, sans regard indescriptible, sans oreilles perceptible. Seul, mais moi.

Des phrases à peine audible mais bien compréhensibles.
J'ai entendu celle-là vendredi soir. "Un pd en fauteuil, il ne doit pas se faire enculer souvent".
Je me suis sentis grimper de colère, l'énervement à surgit.
J'allais me lever. Me lever pour murmurer à l'oreille de ce con que quelques heures avant, j'étais bien entrain de.
Mais je n'ai pas été le seul à l'entendre. Mon frère lui aussi a entendu, plus détendu, sa main venant se poser sur mon épaule, m'a fait me rasseoir et continuer notre chemin.

Ces gens m'horripilent. Leurs mots me blessent chaque fois un peu plus. Je ne suis pas violent, mais ils pourraient me le faire devenir. Heureusement que ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous sommes tous différents et tant mieux. Ce que j'essaie d'observer chez les gens, ce n'est pas le physique mais le coeur. Méprise et oublie ce genre de personnes qui te jugent. Ils ne méritent pas ton attention.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité