Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunabetse
7 avril 2016

Pompiers des héros de silence

080130193014_27

Ce n'est qu'un petit texte, écrit pour témoigner. Pour exprimer, mon sentiment.
Pour ces personnes qui, tous les jours au péril de la leur, en sauve tant d'autre. Bien plus qu'on ne le pense.
 
Seul le corps palot, sur le bord de la route n'est sauvé. Les âmes de larmes autours le sont aussi.

J'ai écrit le texte qui suit (publié sur Facebook), pour tenter de faire réfléchir certaine personne de leur débilité profonde. Malheureusement, il n'y a pas vraiment eu d'effet. Dommage de ne pas les voir simplement comme ils sont, des héros.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une vie sauvée deux fois par les pompiers.
La dernière fois, il n'y a pas longtemps, deux petits mois à peine.
Au bord de la route, sur le sol, sans souffle, un père respirant pour moi.
Ses larmes de panique. Seul...
Son fils, dans sa bouche...
Une main, sur le torse... dans l'autre un téléphone...
Je sais pas je n'étais plus là.


L'attente interminable, n'a pas était longue, pour les voir arriver.
Disponible, présent, même en heures sup... ils arrivent... ils sont là... toujours prêt.
Une larme froide coule... lentement... elle tombe, sur ma joue... elle rassure, un instant.

Ils n'étaient pas pour une fois sur du "baby-sitting".
Ils n'étaient pas en train d'enlever un nid d'abeille. Celui que mon voisin apiculteur, aurait pu enlever.
Ils ne servaient pas de chauffeur pour emmener mamie à un examen. Ce qu'un taxi aurait pu faire.
Ils ne descendaient pas le chat de l'arbre. Ce qu'il aurait fait, tout seul, tôt ou tard.
Ils n'étaient pas devant les portes de l'ascenseur. Pour faire le travail d'un autre.

Ils étaient en train de se préparer... pour rentrer chez eux.
Ils étaient disponibles, pour sauver une vie. Ma vie... et me rapprocher mon père.
Ils n'ont rien demandé, même pas un sourire.

Ils ont tout offert. L'essuyeur des yeux humides et rouges, un simple mouchoir. L'amour d'un père, haï par son fils. Des larmes de compréhensions. Tant de choses offertes ce jour-là. Je les pleurs en les écrivant. Je les efface, pour les garder juste pour moi, juste pour mon cœur, juste pour...

Aujourd'hui, en lisant "les pompiers vont devenir riche" ou des conneries du genre. Mes nerfs montent. Je ne sais que penser.
Faire amalgame des décisions politiques et financières. Du courage, non... de l'héroïsme de ces personnes silencieuses. M'écœure simplement.
Comment l'homme peut être aussi con ? Aussi cupide et avare de sentiment et d'émotion. Devant ces gens qui ne compte un seul instant le souffle qu'ils offrent à chacun. Comment ?

Pourquoi blâmer des héros, qui ne demandent qu'à exercer leur passion.
Ne jamais oubliez qu'un pompier est prêt à offrir sa vie, pour en sauver d'autre.

Je ne dis pas que ce jour-là, ils ont eu raison de sauver ma vie.
Ils auraient aussi, pu faire tout ceux qu'au-dessus je raconte, même plus dans le même temps. Mais... ils ont choisi, de sauvés les larmes d'un  père pour son fils, jamais je ne pourrais assez les remercier.
Non ce n'est n'était pas QUE leur "boulot". C'est la passion qui les anime. Merci à eux.

A leur prochain passage, pour les calendriers, je n'en prendrais pas, je leur donnerai les seul 20€ de mon anniversaire pour que ce calendrier soit offert à une personne qui n'en a pas.

Pompier n'est pas un métier mais une passion. La passion des autres.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité