Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunabetse
9 janvier 2016

Petits bouts - Elle, elle,

Un petit bout de mots commençait, il y a bien longtemps.
Ici pour sortir, il vient noircir sans sa fin, ce morceau de page blanche.



Elle avait presque disparu.
Elle est vite revenue accompagnée de ces larmes, de ce sentiment de gêne.
L’erreur que j’ai écrite je me sens mal depuis.
Je me sens seul un peu plus par cette écriture qui n’aurait pas dû.
Je me sens mal. Un profond ras le bol s’empare de moi. Je ne comprends pas.
Il n'y a peut-être rien à comprendre. A par peut-être que je n’ai plus rien à faire ici.
Ma route est terminée je crois. Elle arrive au bout du chemin.
Je cherche à comprendre mais je ne sais ce qu’il faut trouver.
J’ai fait une connerie j’en suis sûr. Mais laquelle ? Je suis lourd et je me sens vide.
Oui la souffrance de mon père est ma faute. Le départ prévisible de ma mère aussi, je n’aurais dû venir ici.
J’apporte la tristesse à ceux qui m’entourent. Je ne sers à rien si ce n’est qu’à faire verser des larmes.
Plus aucune envie de voir, d’entendre ou de sentir les larmes, je veux juste essuyer celle qui coule silencieusement.
Je le vois tous les jours ce triangle gris d’acier poser sur la table et tous les jours je me refuse à le prendre.
Je sais, je le sens ce jour s’approcher ou ce triangle deviendra rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité