Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunabetse
22 novembre 2015

Petit bout - Impuissance

Un petit bout de mots commençait, il y a bien longtemps.
Ici pour sortir, il vient noircir sans sa fin, ce morceau de page blanche.


Je me sens impuissant en lisant tes larmes. J’aimerais les effacer sur le dos de ma main. Je voudrais les sentir couler de mon épaule au bas de mon dos. Mais je suis impuissant devant elles. Elles ne font qu’amplifier mon imagination, mon inquiétude. Elles ne font que prévenir les miennes que la suite va être douloureuse. Je suis impuissant, je ne peux t'obliger à les laisser couler devant moi, à les mêler aux miennes. Elles qui arrivent bien souvent quand tu caches ton cœur. Un homme a le droit de pleurer.
Je suis impuissant et ça m’épuise de ne pouvoir rien faire. Tu caches derrière tes cheveux, tes yeux d’ange. Tu as peur qu’on les aperçoit en larmes. Tu as peur qu’on lise ta faiblesse en elles. Mes larmes sont là et ne me quitte pas, je pleuré souvent bien trop je le sais, et ce n’est pas elles qui ne font pas de moi un garçon, un homme.
Je suis parfois, comme maintenant, énervé. Énervé, pas contre toi, non pas du tout, c’est impossible je pense. Je suis énervé de mon impuissance, énervé de ne savoir quoi faire pour que tu sois mieux.
Énervé, énervé de mes r
---

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité