Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunabetse
31 octobre 2015

Deux coeurs

2830446060_1

Je me lève enfin. Un pas en avant j’essaie de faire mais quelques choses me retient. J’ai le pied en l’air, prêt à le poser en avant comme pour faire un pas. Quelque chose m’empêche de posé mon pied. Quelque chose ne veut pas que j’avance. Pourquoi? Aurais je oublié un truc important ? Je cherche !
J’ai pourtant tout ce qu’il faut. Il manque juste les couvertures que les oies fabriques, juste le poisson que j’irais pêcher au dernier moment, juste le soleil pour qu’il ne pleuve pas mais son sourire l’amènera, juste autre chose que du poisson pour celui qui n’aime pas mais j’ai le temps avant qu’il arrive il est occupé en ce moment.


Juste pas grand-chose à trouver. Je ne comprends pas pourquoi je suis retenu ici.
Ces rires au bout du chemin grandissent, je les entends de plus en plus fort. Deux chantent à l’unisson, ils se connaissent comme personne. Ces deux rires m'apaisent. Les autres sont beaux, ils racontent tous une histoire différente. Chacun raconte lui. Je les écoute et apprend à les connaître à les différencier. J’essaie de n’en entendre qu’un seul à la fois pour connaître la note de son cœur. Pour les connaître séparément tous ensemble et apprendre chaque note de musique d’une chanson que je ne connais pas encore.
J’entends un léger ronflement et un bâillement de réveil. C’est le soleil s’endort et la lune qui se réveille. La nuit commence à propager son obscurité sur la journée, elle est en forme elle a bien dormit.


Dans cette pénombre à peine perceptible la forêt change d’apparence, elle devient différente. Je me demande si ces histoires sont les la nuit que la journée. Je comprends ce qui me retient ici, il faut que j’apprenne la nuit de la forêt pour recevoir mes convives et capturer leur peur en moi.
Je m’allonge sur la couverture, ferme les yeux, ouvre les oreilles mais rien aucun bruit, aucune histoire, rien juste le silence. Même les rires son parti. J’entends juste les deux qui chantent ensemble la même histoire. Cette histoire est différente, je ne la connais pas, je ne la comprends pas. Que raconte elle?
J’ouvre les yeux, me lève pour mieux écouter mais, n’entend plus rien juste ce silence. Je me rallonge et les ré entend de suite. Je les écoute, j’écoute ces rires me raconter cette histoire, je ne la comprends pas, je ne comprends que ce cœur battre.

Il est nouveau, je ne le connais pas, de qui est-il ?
Est-il à celle qui me parle si souvent, à celle que j’entends à chaque instant ? A toi qui me rassure sans que je ne le sache, à toi que j’ai oublié toute ces années. A toi qui me manque tant. A toi dont je cache ta réalité à tous. Toi la lune qui m’observe chaque nuit. Ta voie je l’entends, ton cœur je le sens en moi. Promis je ne t’oublierai plus, j’écouterai toutes tes paroles. Et promis plus jamais je ne cacherais ta vérité.
Sur ce les rires reprennent, je m’endormi sous le regard bien viellant de ma lune.
Demain j’essaierais de poser mon pied en avant pour rejoindre ces rires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité