Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunabetse
18 septembre 2015

La fin d'un voyage ...

Le titre est aussi triste que la photo est belle.

J'aime me perdre dans cette photo, comme dans bien d'autres. Celle-là m'apporte paix et sérénitude, j'y trouve une tranquillité que je ne trouve que rarement.

Mon livre et moi nous nous posons à l'ombre auprès de cet arbre.

Nous écoutons le chant des feuilles, raconter leurs histoires. Guidées par la force du vent, elles se reflètent dans l'eau limpide du lac.

J'y entends parfois, en journée, le hibou chanter. Il raconte sa vision du monde. Il me réconforte dans ma vision de l’avenir. Il a compris pourquoi l’action futur.

Je vois souvent au loin, le jeune cerf, gardien, ses jeunes bois montrant sa force. Son cri racontant des blagues, faisant elles soulever un sourire sur mon visage. Son cri me donne de la force. Je sens quelque fois, ses yeux observer la scène et ne rien dire.

Souvent, très souvent, s’arrête à la table la petite fille. Elle attend, elle observe.

D’un regard discret, elle jette un sourire verdoyant dans mon livre, signe que j’ai besoin d’aller discuter avec elle.

Ses paroles, douces, rassurantes, composent en images pleines de sentiments.

J’aime quand mes yeux entendent ses phrases, ils ont parfois du mal à les comprendre. La seconde lecture, aidé par mon cœur, mes yeux entendent cette fois.

De temps à autre, l’artiste passe déposer une de ses toiles. Ses œuvres sont toujours magnifiques, souvent différentes, mais toujours de la beauté, de la joie en reflète. Je m’y perds souvent à l’intérieur, la joie m‘emportant avec elle.

Je lui laisse souvent un grand-petit mot relatant l’expression de son œuvre dans mon cœur. Il ne dit pas souvent grand-chose, juste un petit merci, qui à sa lecture rempli mes yeux de larmes.

Il y a cette barque faite de vieux bois, posée comme flottant à la surface du lac. La nuit, une torche éclaire sa pointe, dirigée dans la direction du lieu qu’elle a envie de me faire découvrir.

Un jour, une nuit plutôt, je monterais à son bord pour y découvrir ce trajet paisible.

J’ai beau observer cette scène, il manque souvent une personne, un animal, un petit truc qui y serait bien. Un jour peut-être sera-t-il là lui aussi.

Comme pour la plupart de mes textes je vais m’arrêter là. Pas que j’en ai marre d’écrire, bien au contraire, j’adore ça. Mais sur celui-ci je suis revenue en arrière, j’ai réécris des passages, modifier quelque trucs. Je préfère m’arrêter, car je ne serais jamais satisfais de mon texte, à force des relectures et des modifications il ne voudra pas dire ce pourquoi je l’ai commencé. C’est pourquoi j’aime bien écrire, sans contrôle, sans relecture. Cela me permet de ne pas transformer ou effacé certains sentiments ou émotions.

Dans mes prochains textes, j'essaierais si ils doivent revenir, de garder les mêmes personnages. Tout comme j'aime discuter avec eux, j'aimerais les faire évoluer au fil de mes paroles.

J’espère, qu’il n’est pas difficile à lire dans sa compréhension.

Merci de ta lecture. Bonne journée, soirée, nuit à toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité